Tél : 06 51 25 74 44

  L'arrivée de l'électricité dans nos maisons a bouleversé notre vie en amenant un confort impensable quelques années auparavant mais, comme toute avancée technologique elle a sa part d'inconveniants et de nuisances.

  Un danger direct est le risque grave d'éléctrocution, éliminé totalement si les normes de sécurité de construction du réseau sont respectées et à condition de ne pas accumuler les rallonges électriques pour brancher des appareils supplémentaires.

  Une autre nuisance subsiste, beaucoup plus insidieuse et invisible, ce sont les ondes électromagnétiques: tout conducteur électrique parcouru par un courant engendre un champs magnétique proportionnel à la tension et à l'intensité de se courant. Dans l'habitation, elles sont émises par les circuits de distribution, les appareils électrique, la Wi Fi et le téléphone portable et mobile.

  Bien que peu d'études ont étées faites, souvent contradictoires et contreversées, nous ne somme pas démuni devant ces phénomènes:

  •  pour les circuits élecrtriques, il ya la possibilitée d'utiliser des boitiers de sécurité qui n'émettent pas de champs magnétique ainsi que des biorupteurs qui coupent le courant dans le circuit lorsqu'il n'est pas solicité
  • les gros appareils électrique ont généralement une carrosserie metalique qui stopent la plupart des ondes et les fours à microondes sont bien isolés de se point de vue
  • La Wi FI il suffit de l'arreter et de la remplacer soit par un cable ethernet soit aves un kit CPL: se sont deux boitier à fixer sur les prises de courant l'un est relié à la box d'accés à internet par un cable l'autre toujours par cable est relié au recepteur. Plusieur boitiers peuvent etre utiliser et ainsi faire un reseau, relier la télévision etc, le seul critére etant qu'il soit branché sur un même circuit électrique.
  • Le portable: utiliser une aureillette filaire.

  Il est ainsi possible d'attenuer considérablement les nuisances.